Shanghai : Clin d’œil à la série TV "Friends"

Shanghai café Central Perk de la série Friends


Je me promenais dans le quartier proche de « 1933 Old Millfun », lorsque, au hasard d’une rue, je tombe nez à nez avec LE café « Central Perk » de la série Friends !!!

Etais-je victime d’une hallucination ? Avais-je fait un voyage spatio-temporel ?

Et non, il était bien réel. Là, devant moi et à Shanghai ???!!!
Shanghai café Central Perk de la série Friends
Tout y est : le logo, le canapé, l’ambiance… Il ne manque plus que Rachel pour nous servir un verre et Phoebe qui joue de la guitare.
Shanghai café de la série Friends
Il y a même la série qui passe en boucle sur une petite télé.

Du Xin, le propriétaire dont le surnom est Gunther (le patron du « Central Perk » dans la série) après avoir ouvert un premier café « Central Perk » à Pékin, face à son succès, à ouvert ce second café à Shanghai.

Ce café sert les mêmes snacks que ceux que l’on peut retrouver au fil de la série et le menu est plein de petits détails amusants relatifs à « Friends ».

Après avoir pris un verre, ne manquez pas d’aller visiter le « 1933 Old Millfun » et « l’ancien quartier japonais ».


Central Perk Shanghai

160 Harbin Lu, near Liaoning Lu, Hongkou district
哈尔滨路160号, 近辽宁路


Station de métro : Hailun Rd (ligne 4 et ligne 10)

Tel. 186 0119 1315


Ouvert tous les jours de 11h00 à 22h00

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire