Escapade de 4 jours à Prague


Carnet pratique :

Période de vacances : 

du 29 octobre 2016 au 1er novembre 2016


Transport :

Réservation avec le site de la SNCF. Au moment de notre recherche, les tarifs y étaient les moins chers pour les horaires que nous désirions.

Départ le samedi 29 octobre 2016 de CDG à 9h45 arrivée à Prague à 11h30 avec Czech Airlines

Retour le mardi 1er novembre 2016 de PRG à 20h30 arrivée à Paris à 22h15 avec Air France

Tarif pour 2 = 929,96 euros.

Nous avons économisé 120 euros par rapport aux sites officiels des compagnies.

Hébergement :

Réservation avec Expedia pour l’hôtel :

HOTEL & Depandance POD VEZI****

Mostecká 58/2

118 00 Praha 1

tel: +420 257 532 041

fax: +420 257 532 069

e-mail: reservation@podvezi.com

http://www.podvezi.com

Cet hôtel arrive 4ème dans le classement de Trip Advisor et je trouve que c’est mérité.

Nous logions dans l’annexe.

Tarif pour 1 chambre double standard petit déjeuner inclus pour 3 nuits = 314,55 euros

Cet hôtel est vraiment très bien ! Je le recommande vivement !

Il se situe au pied du Pont Charles côté Mala Strana. Autant dire qu’il est extrêmement bien situé.

Les chambres sont propres et de bonne taille et surtout au calme. Le personnel est charmant et de très bon conseil.

Tous les soirs, vous avez dans votre chambre une attention bien agréable.

A notre arrivée, nous avions une bouteille d’eau et des chocolats, le deuxième jour, une corbeille de fruits et le dernier jour une petite bouteille de champagne avec des biscuits.

Le petit déjeuner sous forme de buffet est très bien fourni et savoureux.

Guide de voyage :

Le Routard

D’habitude, je suis plutôt adepte du Lonely Planet mais il n’y était pas lorsque j’ai voulu l’acheter…
Ceci dit, le Routard est moins lourd à porter.
Par contre, je ne l’ai pas trouvé du tout, pratique ! J’ai eu un mal fou à m’y retrouver. Ils ont une logique qui n’est pas la mienne. En effet, ils présentent un lieu puis tout de suite après un autre lieu qui ne se trouve pas forcément dans le même quartier. Du coup, j’ai passé mon temps à chercher page par page pour tenter de trouver où l’on se trouvait. C’était fortement agaçant !

Arrivée à l’aéroport :

Argent : Nous avons décidé de retirer de l’argent à un ATM plutôt que de courir partout pour trouver le meilleur taux de change.

Si vous décidez de faire de même et qu’il y a, comme pour nous une queue énorme aux 3 ATM de la première salle, sachez que dans la salle suivante, il y en a au moins 8. Le tout est de le savoir…

Pour 4 jours, nous avons pris 5 000 Kc, ce qui s’est avéré largement suffisant. Par contre, nous n’avions que des billets de 1 000 Kc et ça a été problématique tout de suite...

Transport : Pour rejoindre notre hôtel, nous devions prendre le Bus 119, jusqu’à Nadrazi Veleslavin où se trouve la station de Métro A.

Vous pouvez acheter les tickets sur le quai à l’aide d’une CB à la machine ou bien au kiosque situé à gauche dans le Hall, juste avant la sortie.

Nous avons pris des billets de 90 mn mais 30 mn auraient pu suffire.

Par contre, le kiosque n’a jamais voulu prendre notre billet de 1 000 Kc, nous avons donc du payer par carte.

Il y a des bus toutes les 10/15 mn et cela prend environ 15 mn pour rejoindre la station de Métro.

Ensuite, cela nous a pris 10 mn pour rejoindre la station de métro Malostranska.

Pratique :

La ville est relativement « petite » et peut se visiter à pied facilement, si l’on s’organise bien.

Par contre, il vous faudra prendre de très bonnes chaussures confortables et un sac léger car c’est très fatiguant.

Il y a des toilettes partout à Prague. Celles-ci sont généralement payantes même dans les restaurants et le Mac Do. Il vous en coûtera en moyenne 10 Kc.

La ville est couverte d’églises dont les visites sont généralement payantes (entre 50 et 80 Kc). Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la ville aux cent clochers.

A cette période de l’année, et avec le changement d’heure, il fait nuit vers 17h00. Les guides prétendent que Prague la nuit est extrêmement romantique mais personnellement, nous avons trouvé ça plutôt glauque. Les éclairages sont parcimonieux et on ne voit rien !

Liens utiles :
J’ai trouvé par hasard les vidéos de ce gars (en Anglais). Un Tchèque qui nous fait découvrir sa ville et qui donne quelques conseils utiles. C’est fait avec humour et il y a quelques bons trucs à glaner…

https://www.youtube.com/watch?v=-rCY9vk7z0c&list=RDqFCAbxSM9iQ&index=2

Jour 1 : Mala Strana

Nous arrivons au métro Malostranska qui se trouve côté Mala Strana vers 13h00. Premier regard sur la ville… C’est très coloré et l’architecture nous donne l’impression d’être dans un film de « Sissi Impératrice ». La station de métro est près de la Voldava et dans un petit parc, nous pouvons observer des gens qui nourrissent des dizaines de cygnes. On se croirait à la campagne. C’est très reposant.

Cygnes sur la Voldava près du métro Malostranska
Cygnes sur la Voldava près du métro Malostranska
Mais nous avons faim!
Nous tournons un peu et nous jetons notre dévolu sur le bistro Kampa. Nous y prendrons un goulash au bœuf avec la soupe du jour. C’est présenté dans un pain rond et c’est pas mal bien qu’un peu salé…

Goulash dans du pain


Une fois rassasiés nous commençons la visite par les jardins sous le château (Zahrady pod Prazskym hradem) ou devrais-je dire le jardin sous le château car nous n’avons jamais trouvé les autres. Peut-être étaient-ils tout simplement fermés…

Nous prenons l’entrée par la rue Valdstejnska toute proche, pour la visite du jardin Fürstenberg (Furstenberska Zahrada). Le temps est nuageux mais une douce lumière illumine les couleurs d’automne des arbres et c’est magique !

jardin Fürstenberg (Furstenberska Zahrada) Prague

jardin Fürstenberg (Furstenberska Zahrada) Prague

En haut de l’escalier nous nous retrouvons au pied du château où nous cherchons en vains les autres jardins.

De dépit, après un contrôle des sacs, nous pénétrons dans les jardins du château que nous longeons jusqu’à l’entrée principale d’où on a une vue sur toute la ville.

Prague vue du chateau

La balade nous aura pris environ 1h30.

Nous redescendons vers le Pont Charles pour nous rendre à notre hôtel.

Tours du Pont Charles Prague (côté Mala strana)
Tours du Pont Charles Prague (côté Mala strana)
La suite de la visite continuera par l’Ile Kampa à droite du Pont Charles lorsque l’on regarde le fleuve (côté Mala Strana).

Nous commençons par la petite place Na Kampe puis nous traversons le parc jusqu’au pont Legii. A ce moment là, un rayon de soleil est apparu et nous avons eu une lumière fabuleuse pour faire des photos!

Pont Charles Prague

Voldava Prague

Dans le parc se trouve le Kampa Museum. Nous ne l’avons pas visité mais nous pouvons toutefois admirer quelques sculptures dont les fameux bébés géants de David Cerny. Ce parc est charmant et le long du fleuve, on peut observer des dizaines de cygnes à qui les gens donnent du pain.

Kampa Museum Prague

bébés géants de David Cerny Prague

Vue sur staré mesto Prague

Du pont Legii, nous faisons demi-tour et longeons le parc par la gauche pour emprunter la première ruelle. Nous prenons ensuite le rue Ujeszd puis Hellichova à droite pour tomber sur Nosticova devant l’hôtel Alchymist. Au bout de la rue on atteint la place de Malte (Maltézské namesti).

Visite de l’église Notre dame de la Chaine (Kostel Panny Marie pod Retezem). Elle est gratuite.

église Notre dame de la Chaine (Kostel Panny Marie pod Retezem) Prague

Lorsque vous êtes face à cette église et que vous allez vers la droite, vous atteignez la place Velkoprevorské où se trouvent l’ambassade de France et le mur John Lennon.
Il y a un monde fou devant ce mur, surtout des jeunes ! Ce qui est assez étonnant car ils n’étaient sûrement pas nés à l’époque des Beatles !
Au bout de la place, il y a un petit pont qui permet de rejoindre la place Na Kampe. Sur le pont, on peut observer la roue d’un moulin.

mur John Lennon Prague

On fait demi tour pour revenir vers l’église et on prend la rue Lazenska où au numéro 4 se trouve le Palais de l’ordre de Malte.

Nous poursuivons notre visite par la partie à gauche du pont Charles. On passe devant l’hôtel des 3 autruches puis on empreinte u Luzického seminaré jusqu’à la petite place puis on bifurque par Cihelna où se trouve le Musée Kafka. On ne le visite pas mais dans la cour on peut voir les statues des 2 hommes qui pissent de David Cerny. On va jusqu’au bout de la rue, pour arriver là où on a déjeuné le midi.

2 hommes qui pissent de David Cerny Prague

Il fait vraiment nuit et les rues males éclairées ne permettent pas de voir grand-chose. On emprunte alors Letenska qui nous amène à Malostranské namési. La nuit, c’est vraiment glauque !

On avait repéré sur le guide un restaurant servant de la cuisine Tchèque traditionnelle, le Baracnicka Rychta. On a galéré pour le trouver car il fallait emprunter des passages dont certains étaient fermés. Et lorsque rompus nous sommes enfin arrivés devant, celui-ci étaient fermé ! Il avait même l’air plus que fermé, il donnait l’impression d’être à l’abandon. Dégoûtés, nous nous sommes rabattus sur le Mac Do !

Restaurant : Bistro Kampa U Luzickeho Seminare – Goulash + soupe = 179 Kc

Jardin Fürstenberg (Furstenberska Zahrada) : rue Valdstejnska – Entrée = 50 Kc

Cette première journée dans la ville a été très agréable. Cela a été surtout une approche "bucolique" car l'on s'est pratiquement tout le temps retrouvés dans la verdure. Cette ville, plus que la visite de monuments nous donne envie de flâner. Nous avons rencontré des touristes, certes! Mais nous n'avons pas eu cette impression de masse étouffante comme on peut le lire parfois. Il y a même des endroits où l'on était pratiquement seuls.
Mala Strana, avec le recul, est la partie de la ville que je préfère. Je l'aime pour son atmosphère, son architecture ancienne et la quiétude qui s'en dégage.

Jour 2 : Hradcany

Cette journée sera essentiellement consacrée à la visite du chateau.

De notre hôtel on remonte la rue Mostecka puis on emprunte la rue Nerudova jusqu’à l’entrée principale du château.

N’oubliez pas de regarder en l’air les fabuleuses architectures et enseignes que l’on découvre tout au long du chemin.

Enseigne du mouton rouge rue Nerudova Prague


Saint Venceslas sur son cheval rue Nerudova Prague
Saint Venceslas sur son cheval rue Nerudova Prague
Arrivés à l’entée principale, horreur !!! Il y a une queue qui semble interminable. On en a au moins pour 3 heures d’attente !

Et c’est là, chers lecteurs que vous allez être contents d’avoir lu mon blog car sachez qu’il y a d’autres entrées et que l’attente est beaucoup mais alors beaucoup moins longue.

Après renseignement, on nous dit de longer le château par la gauche (lorsque l’on est face à lui). Après 5 mn de marche, on voit une petite queue devant ce qui semble être un parc boisé (Jeleni Prikop). On s’y met à tout hasard car il n’y a qu’une vingtaine de personnes qui attendent le passage obligatoire par la fouille des sacs. On se renseigne quand même au cas où car l’entrée semble bizarre. Mais non, on pénètre bien dans un petit parc et celui-ci nous mène en 3 mn à peine dans la deuxième cour du château ! Bingo !!! On n’a plus qu’à faire la queue pour l’achat des billets mais c’est assez rapide.

Deuxième cour du château de Prague
Deuxième cour du château de Prague
Je me suis longtemps posée la question sur l’intérêt de payer ou pas pour la visite du château sachant que l’accès aux cours et bâtiments à l’extérieur est gratuit. Mon ami voulait absolument visiter l’intérieur de la cathédrale Saint-Guy, aussi ma réflexion s’est arrêtée là.

Maintenant, est-ce que cela valait vraiment le prix, c’est difficile à dire. Je ne regrette pas de l’avoir fait mais avec le recul, je n’aurai pas été plus frustrée que ça de ne pas avoir payé.
L’intérieur du château est sympa, sans plus même si la galerie principale (salle Vladislas) est digne d’intérêt.

salle Vladislas du château de Prague
salle Vladislas du château de Prague

salle des nouveaux registres provinciaux château de Prague
salle des nouveaux registres provinciaux château de Prague
Le plus important est la cathédrale Saint-Guy mais il faut vraiment aimer l’intérieur des églises pour y trouver son compte. Ce qui n’est pas mon cas. J’étais surtout très intéressée par les vitraux de Mucha et ceux-ci sont visibles de la partie gratuite.

Vitraux de Mucha cathédrale Saint-Guy Prague
Vitraux de Mucha cathédrale Saint-Guy Prague
Tombeau de St-Jean Népomucène cathédrale Saint-Guy Prague
Tombeau de St-Jean Népomucène cathédrale Saint-Guy Prague
chapelle Saint-Venceslas cathédrale Saint-Guy Prague
chapelle Saint-Venceslas cathédrale Saint-Guy Prague
cathédrale Saint-Guy côté Porte d'or Prague
cathédrale Saint-Guy côté Porte d'or Prague
La seule chose que vous ne pourrez pas voir sans le billet est la ruelle d’or. Je crois qu’elle est accessible gratuitement à partir de 17h00 mais alors tous les magasins sont fermés. Ce n’est pas non plus une grosse frustration de ne pas voir les magasins mais j’ai quand même bien aimé visiter les intérieurs reconstitués de ces minuscules maisons.

ruelle d'or Prague

Nous avons déjeuné au restaurant Palace Café Lobkowicz du palais du même nom qui se trouve à la sortie côté Rue Na Opysi. Le cadre est sympa et c’était très bon. Nous avons pris une soupe du jour et une quiche lorraine avec une limonade maison excellente !



Nous terminons la promenade de la journée en nous rendant dans le parc Letna. Nous avons pu admirer du pavillon Hanavsky une vue superbe sur la ville. C’est pour moi d’ailleurs la plus belle vue sur Prague.

pavillon Hanavsky Prague
pavillon Hanavsky Prague


Nous sommes ensuite allés au métronome pour le coucher de soleil.



Retour à notre hôtel par Marianské hradby et c’est là que nous avons pu découvrir les autres entrées pour le château.

Le guide disait que Novy Svet était une des plus jolies ruelles, sauf que la nuit on ne voit rien !

On est passé par l’église Notre dame de Lorette qui était déjà fermée et on a repris la rue Nerudova jusqu’à notre hôtel.

Après avoir engloutie la corbeille de fruits qui nous avait été généreusement offerte nous avons décidé d’aller faire un tour de l’autre côté du Pont dans Staré Mesto jursqu’à la place de la vieille ville.
Horloge astronomique Prague
Horloge astronomique Prague

église Notre dame de Tyn prague
église Notre dame de Tyn prague
Nous irons dîner d’une soupe au Kotleta, petit bar/restaurant avec une carte fournie et des plats qui semblent appétissants. La déco est sobre et chaleureuse avec des lampes tamisées. Le service est très sympa et souriant.

Château : il y a 3 tarifs qui permettent de visiter différentes choses (vous trouverez le détail dans vos guides).
Nous avons pris le tarif B à 250 Kc qui permet de visiter l’ancien Palais royale, la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’or.

Entrées :
1/ Jeleni Prikop rue Kanovnicka en face de la rue Novy Svet. C’est celle-là que nous avons prise.
2/ rue Jeleni
3/ rue U Prasneho Mostu
4/ rue Marianské hradby. Là où se trouve le belvédère de la reine Anne.
5/ Rue Na Opysi

Peut-être une astuce... Pour visiter la cathédrale Saint-Guy sans trop faire la queue, privilégiez l'heure du repas. Vers 13h00/13h30, la queue était quasiment inexistante.

Durée de l’activité : 3h00

Restaurant :
Palace Café Lobkowicz dans le château. Environ 700 Kc à 2
Kotleta U Radnice 10/2 (derrière la place de la vieille ville)

J'ai adoré cette journée! D'autant plus que nous avons pu éviter l'attente interminable pour entrer dans la château. Et de manière toute aussi surprenante, à l'intérieur, il y avait du monde mais ce n'était pas insupportable.
Même si l'on ne visite pas l'intérieur des bâtiments, pénétrer dans les cours et la visite des jardins vaut quand même le coup d’œil.
La visite du parc Letna pour la vue splendide sur la ville vaut également le déplacement.

Jour 3 : Staré Mesto

Aujourd’hui nous nous rendons de l’autre côté du Pont pour visiter la vieille ville. Il fait très beau et la vue sur les berges de la Voldava et le château est juste splendide ! S’il ne faisait pas si frais, on se croirait presque en été. Nous ne sommes pas les seuls touristes sur le Pont Charles mais malgré ce week-end du 1er novembre, il n’y a pas foule et c’est plutôt agréable.

vue sur la château de Prague

Les 2 églises au bout du pont sont fermées.
Nous continuons par la rue Karlova jusqu’à la place Marianske. Dans la rue karlova, il y a plein de petits passages qui permettent de passer d’une rue à une autre. Il est parfois intéressant de les explorer car c’est l’occasion d’admirer de belles cours.

La rue est encombrée de boutiques pour touristes qui détournent le regard de l’essentiel. N’oubliez donc pas de lever les yeux pour découvrir les enseignes et les belles façades.

A gauche, nous empruntons la rue Seminarska où au numéro 4, on peut observer l’une des maisons les plus étroites de Prague. Elle mesure 328 cm de largeur.



Place Marianske se trouve l’entré principale du Klementinum –que nous ne visiterons pas- et le nouvel hôtel de ville de la vieille ville.

Derrière l’hôtel de ville, se trouve la place de la Vieille ville (Staromestcke Namesti). Il y a énormément de monde sur cette place mais aussi beaucoup à voir. Il est presque midi, lorsque nous y arrivons. Nous bravons la foule pour trouver un endroit confortable afin de voir l’horloge astronomique sonner. On y voit en fait les apôtres sortirent par 2 petites fenêtres.

place de la vieille ville Prague

apôtres de la tour de l'horloge Prague

Nous ferons tranquillement le tour de la place pour admirer toutes les façades ainsi que l'église Saint-Nicolas (Kostel Svatého Mikulase) qui est gratuite.

place de la vieille ville Prague

Nous visiterons ensuite le rez-de-chaussée de l’hôtel de ville (Office de tourisme).

L’église Notre Dame de Tyn (Kostel Panny Marie pred Tynem) était fermée. Nous nous contenterons donc de jeter un œil par la vitre.

Nous nous rendons ensuite à Ungelt (place de Tyn), derrière l’église car je voulais voir la boutique de produits cosmétiques « naturels » Botanicus. Mais les seules choses naturelles qui se trouvent dans ces produits se sont les rares plantes qu’ils y mettent. Tout le reste est chimique. Je n’achèterai donc rien !

Ungelt Prague
Ungelt Prague
De là, nous rattrapons la rue Celetna qui mène jusqu’à la Tour poudrière et la Maison Municipale. Une partie de la Maison municipale est gratuite et vaut vraiment le coup d’œil.

tour poudrière Prague
tour poudrière Prague
Maison municipale Prague
Maison municipale Prague

Maison municipale Prague
Maison municipale Prague

La fatigue commence à se faire sentir et nous avons faim. Sur la place se trouve un centre commercial. Nous y pénétrons pour trouver des toilettes mais je suis aussi curieuse de voir si les prix sont moins chers qu’en France. Et bien non, c’est pareil !

Au dernier étage de ce centre, il y a les toilettes (gratuites) mais aussi un food court. Nous y déjeunerons.

Dans le supermarché du rez-de-chaussée, nous achèterons quelques gourmandises locales.








Cela nous a fait du bien de nous reposer un peu mais il est déjà plus de 16h00 lorsque nous recommençons notre parcours et la nuit ne va pas tarder à tomber.

Nous empruntons la rue Na Prikope et ensuite la rue Narodni mais sans grande conviction. Nous sommes vraiment très fatigués et à la tombée de la nuit, on ne voit pas grand-chose.

Nous rentrerons à notre hôtel par le Pont Most Legii puis le parc Kampa.



C’est ce jour là que nous avons eu la bonne surprise de trouver dans la chambre la bouteille de champagne avec les biscuits.



Comme nous étions exténués et que nous avions fait quelques courses auparavant, nous ne ressortirons pas pour dîner.

Cette vieille ville de Prague est extrêmement touristique. Il y a beaucoup plus de monde que du côté Mala Strana et j'ai trouvé cela très fatiguant.
On y voit des choses remarquables et vraiment dignes d'intérêt mais les magasins de souvenirs à foison, comme souvent dans les lieux très touristiques, gâchent un peu les visites car ils détournent vraiment notre regard de "l'essentiel". Et puis il y a ce je ne sais quoi, une atmosphère vraiment très différente et ça m'a moins touchée.
Je crois qu'à Mala Strana, on se sent comme un peu hors du temps alors qu'à Staré Mesto, on retrouve notre frénésie quotidienne. Enfin, c'est mon ressenti...

Jour 4 : Nové Mesto

C’est notre dernier jour et nous le consacrerons à Nové Mesto.

Mais avant, nous allons visiter l'église Saint-Nicolas (Kostel Svatého Mikulase) qui se trouve tout prêt de notre hôtel.

église Saint-Nicolas Prague

Le temps est magnifique! Nous empruntons à nouveau le pont Charles puis la rue Karlova pour rejoindre la place Malé Namesti dans la vieille ville. Il y a une fontaine en fer forgée et une très jolie façade sur cette place.

place Malé Namesti Prague

De là, nous rejoignons la place où se trouve l’office de tourisme et nous prenons la rue Melantrichova.

Staromestska radnice Prague
Staromestska radnice Prague
A gauche sur Kozna Ulicka, on peut voir le magnifique portail de la Maison des 2 Ours.

portail de la Maison des 2 Ours Prague
portail de la Maison des 2 Ours Prague
Nous continuons notre chemin et nous découvrons un petit Marché sur Havelska. On y flâne un peu avant de nous rendre sur la place Venceslas (Vaclavske Namesi). Plus qu'une place, c'est une sorte de grande avenue bordée de galeries et de bâtiments aux façades remarquables. Comme toujours, il faut marcher le nez en l'air.

Hôtel Europa Prague

Au N°28, nous empruntons le passage qui rejoint le jardin des Franciscains dans lequel nous nous asseyons un peu pour profiter du soleil et de la tranquillité.

porte d'entrée du jardin des Franciscains Prague
porte d'entrée du jardin des Franciscains Prague
Nous faisons un crochet par la rue Vodickova pour aller voir au N°30 de celle-ci l'édifice U Novaku.

U Novaku Prague

Au N° 36 se trouve le passage Lucerna dans lequel on peut voir la statue équestre renversée de David Cerny. Il s'agit d'une représentation du Saint Venceslas chevauchant la panse d'un cheval mort.

statue équestre renversée de David Cerny Prague
statue équestre renversée de David Cerny Prague
En haut de la place, nous prenons la rue Mezibranska sur la droite puis la rue Zitna à droite jusqu’à Karlovo Namesi.

Le parcours de la fin de la place Venceslas jusqu’à la place Karlovo est un peu long et sans intérêt.

Par contre la place Karlovo et le petit parc sont très agréables !

place Karlovo Prague

On prend la rue Trojanova à droite puis Rasinovo Nabr à droite pour aller voir la Maison dansante.

Maison dansante Prague
Maison dansante Prague
La maison dansante se trouve sur le quai de la Voldava et les vues sur l'autre rive sont très sympas.



La fatigue se faisant sentir, nous déjeunons dans un restaurant asiatique tout proche. C'est très bon et vraiment pas cher!

Retour à Karlovo d’où on prend Vysehrdska pour aller sur la colline de Vysehrad.

Il y a quelques bâtiments intéressants à voir le long du parcours.

Maison Faust (Faustuv dum) Prague
Maison Faust (Faustuv dum) Prague
église Saint-Jean-Népomucène-sur-le-rocher Prague
église Saint-Jean-Népomucène-sur-le-rocher Prague
Malheureusement, c’est après le couché du soleil que l’on atteint la colline de Vysehrad. On est un peu déçu car le ciel était magnifique !



Il fait nuit mais pour une fois, je ne trouve pas cela déprimant. Au contraire ! De cette colline boisée avec cette église altière se dégage une atmosphère qui pour une fois est très romantique.

église Saint-Pierre et Saint-Paul Prague
église Saint-Pierre et Saint-Paul Prague
L’église est superbe et très originale car elle est de style Art Nouveau. J’ai adoré !





Il est l’heure de prendre le métro pour regagner l’aéroport. Heureusement que nous avions prévu un peu large car le métro n’est vraiment pas à côté. Cela m’a semblé interminable. Je crois que l’on a eu entre 15 et 20 mn de marche. De plus, il n’est pas évident à trouver.
La station qui semble être la plus proche est : Vysehrad.

J’indique le chemin que nous avons pris mais ce n’est peut-être pas le plus court.

Lorsque vous êtes face à l’entrée de l’église, il faut la longer sur la droite et continuer tout droit jusqu’au croisement. Là, j’ai vu un panneau qui indiquait le métro sur la droite. Vous prenez donc à droite et continuez tout droit pendant 10/15 mn. La rue sur laquelle vous vous trouvez s’appelle Ciklova.

La station est à l’angle de Ciklova et Nuselsky most.

Eglise Saint-Nicolas : entrée 70 Kc

Restaurant : Wok & Sushi Masarykovo nabrezi 2

Cette dernière journée à Prague fut remarquable en tous points! Il a fait très beau, la balade fut des plus agréable et ce point d'orgue sur cette colline Vysehrad restera longtemps gravé dans ma mémoire!
On ne sait pas pourquoi, il y a des choses comme ça qui marquent plus que d'autres.

4 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup visiter Prague !
    Ton article fait vraiment envie, ça a l'air d'être une ville super sympa !
    Justine
    http://latetedanslesnuagess.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,merci pour cette visite fabuleuse avant notre voyage .....j'ai hâte d'y être!!!
    merciiiiiiiiiiiiiiii Fabienne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, magnifique votre séjour..nous on y va début août et j’aurai aimé savoir s’il fallait vraiment faire du change ou bien si on pouvait payer en euro ? Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolée mais je ne saurai répondre à votre question. J'imagine que dans certains endroits c'est possible mais comme nous, nous avons changé des euros, je ne sais pas. Bon voyage!

      Supprimer